[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition était vendredi au cimetière de Bambeto pour prendre part aux funérailles de Mamadou Cellou Diallo et Samba Diallo, tués par balles des récentes manifestations politiques.
‘’Qui néglige de punir le mal, le cautionne. On ne s’interroge plus pourquoi cette indifférence des autorités de ce pays. C’est parce qu’elles ont voulu, hélas, par le meurtre, arrêter les manifestations’’, estime Cellou Dalein Diallo qui dit triste pour la Guinée.
L’ancien Premier ministre de rappeler qu’assurer que la sécurité des personnes et des biens est un rôle régalien de l’Etat. De même, dit-il, le premier droit de l’homme, c’est le droit à la vie.
‘’Nous sommes bientôt à 100 jeunes abattus froidement dans la rue dont la plupart étaient en train de manifester, certes, mais d’autres n’étaient même pas dans les manifestations’’, assure Dalein, exprimant son indignation face à ce qu’il qualifie de prolifération d’assassinats ciblés contre des citoyens guinéens ‘’présumés être de l’opposition’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com