Les autorités promettent des places dans les premiers convois du Hadj 2026 aux pèlerins victimes d’arnaques
Alors que le dernier convoi de pèlerins s’est envolé ce dimanche, completant à 10.000 le quota réservé à la Guinée, les autorités guinéennes promettent de continuer à se battre afin d’obtenir des visas pour les candidats au Hadj, victimes d’arnaques.
Le ministre secrétaire général des Affaires religieuses prie Dieu de faciliter l’obtention de visas supplémentaires en faveur des candidats au pèlerinage, victimes d’arnaques.
“Je devais voyager dans ce 33ᵉ convoi, mais j’ai annulé pour suivre le dossier des pèlerins qui ont été arnaqués par de mauvaises personnes”, indique Elhadj Karamo Diawara.
Tout en rappelant que “le pèlerinage, c’est l’adoration”, il fait savoir qu’il a annulé son voyage à La Mecque.
“En tant que premier responsable des Affaires religieuses, j’ai annulé mon voyage. Si Dieu nous donne la chance que ces visas soient obtenus, je voyagerai avec eux. Mais si, par la volonté de Dieu, on n’obtient pas de visas, j’appelle chacun d’eux à la sagesse, à la compréhension, et qu’ils sachent que l’intention est considérée, chez Dieu, comme l’action”, plaide-t-il.
Déjà, rassure Elhadj Karamoko Diawara, “ils sont tous inscrits comme de potentiels pèlerins et pourraient constituer les premiers convois de l’année prochaine”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info