Les autorités renforcent la sécurité à Kankan : ‘’On va fouiller les coffres des véhicules et sièges des motos’’
Depuis plusieurs jours, un dispositif sécuritaire a été mis en place à Kankan pour renforcer la sécurité dans cette région de Haute Guinée. Pour les autorités locales, cette mesure vise à lutter contre le grand banditisme.
‘’Nous avons demandé à l’autorité supérieure de renforcer le dispositif. Ils sont venus pour nous aider à ouvrir des portes qui étaient fermées. S’il plait à Dieu, la région de Kankan sera assainie pendant un bon temps’’, rassure le préfet de Kankan, le colonel Moussa Condé.
Pour le procureur général près de la cour d’appel de Kankan, les tâches à accomplir sur le terrain sont énormes.
‘’Il s’agit de stopper les engins et de les contrôler. On va identifier les personnes, fouiller les coffres de véhicules et les sièges des motos, vérifier les pièces d’identité des usagers ainsi que documents des véhicules’’, précise-t-il.
Aux dires de Mawane Baldé, au cours de cette mission de contrôle, ‘’si une infraction à la loi pénale est commise et que cette mission spéciale constate cela, elle a l’obligation de se référer auprès des officiers de police judiciaire. C’est pour vous dire que c’est une mission civilisée qui s’exécute sur une base légale sous la supervision des représentants du ministère de la justice dans la zone de Kankan’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com