Ultimate magazine theme for WordPress.

Les avocats de Dadis et Cie tirent la sonnette d’alarme : ‘’il y a des obstacles sécuritaires qui se posent’’

0

Ils n’étaient que deux avovats de la défense présents à l’audience de ce lundi 27 novembre pour justifier devant le tribunal la décision des conseils de Dadis Camara et autres, de suspendre leur participation au procès du 28 septembre.  C’est Maître Almamy Samory Traoré qui a porté la voix de ses confrères.

‘’Depuis les événements du 4 novembre au cours desquels certains de nos clients ont été exfiltrés de la prison de Conakry, les avocats que nous sommes n’avons plus accès à la maison centrale. Même les avocats de la partie civile qui sont constitués dans d’autres procédures, qui ont leurs clients en prison n’ont pas accès à la maison centrale’’, a dénoncé Maître Almamy Samory Traoré.

C’est suite à cela, dit-il, que ‘’nous avons estimé parce que nous sommes en train actuellement de passer la phase de la déposition des témoins et de la discussion des preuves. Ça nécessite que nous puissions avoir accès à nos clients pour discuter avec eux afin de préparer leur défense”.

Cet homme de droit souligne que ‘’nous estimons que les droits de la défense ne sont pas garantis à ce stade de la procédure parce qu’il y a des obstacles sécuritaires qui se posent. Nous avons attiré l’attention du tribunal la dernière fois et le parquet a déclaré ne pas être responsable de l’administration pénitentiaire. Nous avons pris acte de cette déclaration et observé un moratoire d’une semaine pour voir si la situation va s’améliorer. Mais les choses ne s’améliorent pas vu que nous n’avons pas accès à nos clients’’.

A l’audience de ce lundi 27 novembre, il était en compagnie de Maître Salifou Béavogui pour ‘’signifier au tribunal notre décision de suspendre notre participation au procès jusqu’à ce que les conditions soient créées pour garantir à nos clients le droit d’accès à leurs avocats’’.

En attendant une suite à leur requête, le procès a été renvoyé au mardi 28 novembre 2023.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info