Les conseils de l’ancien directeur du FMI reconnaissent toutefois que des discussions ont eu lieu, mais nient les montants parus dans la presse. Il n’y a «pas eu d’accord» à l’amiable dans la procédure civile opposant aux Etats-Unis Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo, ont indiqué ce vendredi les avocats de DSK, reconnaissant toutefois que des discussions en ce sens avaient eu lieu.
Dans un communiqué, ils ont également affirmé que les informations de presse selon lesquelles l’ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) «avait accepté de payer 6 millions de dollars [4,64 millions d’euros, ndlr] pour mettre un terme à la procédure civile»intentée par la femme de chambre pour agression sexuelle «étaient complètement fausses».
«Les parties ont discuté d’un règlement, mais il n’y a pas eu d’accord. M. Strauss-Kahn continuera à se défendre contre les charges si un règlement ne peut être conclu», ajoute ce communiqué signé des avocats William Taylor et Amit Mehta.
Le New York Times avait annoncé jeudi que les deux parties étaient «tranquillement parvenues à un accord», tout en précisant que cet accord n’était pas encore signé.
Le Monde.fr a pour sa part affirmé que DSK était «prêt à verser 6 millions de dollars à Nafissatou Diallo».
Source : liberation.fr