Les avocats de Kassory et Cie alertent : ‘’la seule raison de détenir nos clients, c’est de les empêcher de participer aux prochaines élections’’
Face à la presse vendredi, les avocats de Kassory Fofana ont dénoncé ce qu’ils qualifient de complot ourdi contre l’ancien Premier ministre et ses ex-collaborateurs détenus en prison depuis le 6 avril 2021.
Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané, Damaro Camara et Cie sont poursuivi pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption et complicité.
‘’A défaut d’avoir des preuves, on a opté pour une parodie de justice, aller très rapidement au jugement et organiser une condamnation sur la base du néant pour empêcher nos clients de pouvoir être candidats aux prochaines échéances électorales. C’est le seul objectif’’, alerte l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, ajoutant que ‘’nous sommes convaincus que le fait de mettre la vitesse dans la procédure pour aller au jugement, c’est pour disqualifier nos clients. Cela est pour nous inacceptable’’.
‘’Déjà en amont, nous avons dénoncé ce qui est en train d’être préparé et qui va se produire au préjudice de nos clients. Nous avons tellement mené la bataille mais (…)’’, martèle Me Djibril Kouyaté, l’un des avocats de Kassory Fofana.
Il dit à qui veut l’entendre que ‘’quelque chose est train d’être préparé. Je n’aime pas le mot complot, mais j’estime qu’il n’y a pas un autre mot qui se prépare contre nos clients. Je crois que nous sommes en train d’aller vers une situation qui nous désole’’.
L’avocat fait remarquer que ‘’malgré tous les efforts fournis, nous n’arrivons pas à voir le bout du tunnel. Et quand on se retrouve dans ce genre de situations, c’est assez compliqué pour nous’’.
Ce professionnel du droit se dit plus que jamais convaincu que ‘’la seule raison aujourd’hui de détenir nos clients, c’est de les empêcher à participer aux échéances électorales prochaines’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com