Ultimate magazine theme for WordPress.

Les avocats de Kassory et Cie menacent de saisir des juridictions internationales

0

L’annonce a été faite ce mardi 17 janvier par le collectif des avocats de Kassory Fofana, Mohamed Diané et Oyé Guilavogui au cours d’une conférence de presse à Kaloum.

Maitre Dinah Sampil, un des avocats de l’ancien Premier ministre et Cie, prévenu si le collectif des avocats de Kassory Fofana et Cie n’est pas satisfait de l’issue des procédures en cours devant la cour suprême, il n’exclut pas de saisir des juridictions supranationales.

‘’Rien n’empêchait la cour suprême de prendre des dispositions pour que la décision soit prise avant le départ des magistrats qui avaient pris part au débat avant d’aller à la retraite, bien avant l’avènement du décret’’, martèle ce praticien du droit.

Il annonce que ‘’nous essayons d’obtenir la décision dernière de la cour suprême. Il y a déjà deux procédures en cours. La première a été introduite par les avocats. La deuxième, c’est celle que le procureur spécial dit avoir engagé’’.

Maitre Sampil assure que ‘’si, à l’issue de ces deux procédures, aucune satisfaction n’est obtenue nous réfléchirons sur de nouvelles étapes’’.

Il n’écarte pas l’option qui consistera à ‘’aller au-delà des juridictions nationales. Car, les infractions citées sont tellement complexes que pour les engager une procédure, il faut prendrele temps de vérification afin d’aboutir à des résultats infaillibles’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info