Ultimate magazine theme for WordPress.

Les avocats de Toumba Diakité disent n’avoir jamais renoncé à le défendre

2

[dropcap]L'[/dropcap]ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara n’est pas sans défense. Les avocats de Toumba Diakité, face à la presse mardi, ont fait une précision non des moindres.

“Nous n’avons jamais dit que nous renonçons à défendre le commandant Toumba Diakité”, clarifie Maître Paul Yomba Kourouma.

“Nous avons dit que nous suspendons nos activités jusqu’à ce que les conditions minimales de vie lui permettant d’assurer sereinement sa défense, soient mises au point”, assure l’ancien avocat d’Alpha Condé.

Autre précision de taille. “Nous n’avons pas aussi dit que nous saisirions la Cour pénale internationale. Nous sommes respectueux de la loi. Nous ne sommes pas des avocats du commandant Toumba pour la forme”, dira Maître Kourouma au ministre de la justice, Cheick Sako.

Il ajoute que “la constitution d’un pool d’avocats obéit à beaucoup de critères. Plusieurs talents réunis sont une bonne force de frappe. Nous connaissons donc le mode de saisine de la CPI”.

D’après le constat de Maître Yomba Kourouma, le dossier sur le massacre du 28 septembre n’a pas évolué. “Il y a une tournure et une volonté manifeste de l’Etat de garder éternellement Toumba en prison et le présenter comme une victime expiatoire des forfaitures qu’il devra être le seul à payer”, accuse-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Pi cisse dit

    Libere toumba

    1. Pi cisse dit

      Libere toumba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info