Ultimate magazine theme for WordPress.

Les avocats du FNDC dénoncent la levée des sanctions de l’OIF : ‘’la Guinée s’enlise dans une dérive autoritaire totale’’

0

Les avocats William Bourdon et Vincent Brengarth sont en colère contre l’Organisation internationale de la Francophonie. Ils dénoncent la levée des sanctions contre la Guinée alors que, selon eux, rien n’augure un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Les conseils du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) estime qu’il s’agit d’une ‘’décision forte’’ qui permettra aux autorités guinéennes de participer au Sommet de la Francophonie, prévu en France les 4 et 5 octobre prochains.

‘’C’est pour le FNDC totalement impensable, tant il existe un fossé abyssal entre la situation sur place et les motifs de cette décision qui offre une forme de réhabilitation indue’’, martèlent Maitres William Bourdon et Vincent Brengarth.

Ils disent à qui veut l’entendre que ‘’cette décision ne trouve aucunement à s’expliquer au regard de l’intensité des violations des droits humains en Guinée. Personne ne pouvait s’attendre à une telle décision qui suggère une évolution favorable de la situation politique en Guinée’’.

Ils affirment qu’aucune ‘’circonstance nouvelle n’est pourtant de nature à la justifier, alors que le pays s’enlise dans une dérive autoritaire totale. Cette décision est également profondément révoltante, car elle s’assimile à une forme de récompense face à une suspension légitime qui a duré plusieurs années’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info