[dropcap]L[/dropcap]e leader du mouvement Brassards rouges qualifie de grave l’arrestation de ses compagnons de lutte contre le projet de nouvelle constitution. Lansana Diawara pense que tels actes ne font pas honneur à la Guinée.
L’activiste de la société civile déplore l’arrestation d’Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Sékou Koundouno et assure que tout citoyen d’exprimer son opinion.
‘’A tort ou à raison, si on reproche des faits à un citoyen, la moindre des choses, c’est de l’adresser une plainte pour qu’il se présente’’, indique M. Diawara dans la Tribune de l’actu.
‘’Venir kidnapper des citoyens en pleine circulation, c’est indigne et ça ne fait pas honneur à notre pays et à notre démocratie’’, rajoute-t-il.
Les Brassards rouges dénoncent ce qu’ils qualifient de deux poids deux mesures des autorités dans le débat constitutionnel. ‘’Ceux qui soutiennent l’idée d’un troisième mandat commandent des t-shirts sans être inquiétés’’, fustige-t-il.
Lansana Diawara se dit conscient que l’alternance démocratique ne sera pas donné sur un plateau d’or, avant de réaffirmer l’engagement de son mouvement de continuer d’œuvrer de manière inlassable pour empêcher Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com