Ultimate magazine theme for WordPress.

Les bulletins nuls ou la 4e force politique de la Guinée

0

urnes[dropcap]L[/dropcap]a Commission électorale nationale indépendante (Céni) a rendu publics samedi les résultats provisoires du scrutin présidentiel du 11 octobre dernier. Le président sortant, candidat à sa propre succession a engrangé un score cuisant de 57, 85% contre 31, 44% pour son principal challenger, Cellou Dalein Diallo de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg).

L’ancien Premier ministre et candidat de l’Union des forces républicaines (Ufr), Sidya Touré maintient sa place, comme en 2010, de 3e, avec soit 6,01% des voix. Juste derrière lui viennent les bulletins nuls, pour 4,35% (des suffrages).

Un score qui surclasse et même loin derrière le surprenant leader du parti Bloc libéral (BL), le Docteur Faya Lansana Millimouno qui totalise 1,36% devant le ministre d’Etat, ministre conseiller d’Alpha Condé et président du parti Générations pour la réconciliation et l’unité pour la prospérité (Grup), Papa Koly Kourouma qui engrange 1,31%.

Il est suivi de l’ancien Premier ministre et candidat du Parti de l’espoir pour le développement national (Pedn), Lansana Kouyaté, avec 1,15%. L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et porte-étendard de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (Ugdd, Georges Gandhi Faraguet Tounkara récolte 0,50%. Marie Madeleine Valéry Dioubaté du Parti des écologistes de Guinée boucle la boucle, avec son 0,33%.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info