Ultimate magazine theme for WordPress.

Les camions bientôt interdits d’accès à Kaloum

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministre des Infrastructures et de Transports était ce weekend à la rentrée du centre-ville de Kaloum pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de construction de la voie de contournement pour les gros porteurs. Yaya Sow souhaite qu’un coup d’accélérateur soit donné au projet.

‘’On va faire en sorte qu’il y ait une synergie d’actions entre tous les acteurs qui sont impliqués dans la réalisation de la pénétrante. La pénétrante, c’est la solution pérenne aux problèmes d’engorgement de la ville de Conakry. Les partenaires parlent de 6 mois, moi je dis que c’est très long. Je vais voir avec eux pour négocier afin que les travaux finissent dans 3 mois’’, indique le ministre des Infrastructures et de Transports.

En attendant, poursuit Yaya Sow ‘’il faut que Conakry respire. C’est le souci du colonel Mamadi Doumbouya et du Premier ministre Mohamed Beavogui. Ils m’ont demandé de trouver une façon alternative afin que la pénétrante finisse’’.

Se réjouissant l’existence d’un parking d’une capacité de 1000 camions, il souligne que : ‘’La pénétrante, c’est la solution à tout. Il y a le parking de camions qui ne viendront pas en ville, qui vont passer par la pénétrante’’.

Aussi, dit-il ‘’cela va régler le problème des hydrocarbures. On m’a dit que la construction d’un autre dépôt ailleurs va prendre beaucoup de temps. Et un dépôt pour les besoins de Conakry coute au moins 200 millions de dollars’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info