Les chefs religieux appelés à dire la vérité à Alpha Condé : ‘’il ne faut pas attendre qu’il y ait des problèmes…’’
[dropcap]F[/dropcap]ace à la presse au Quartier général de l’UFDG, le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo, Fodé Oussou Fofana a appelé mardi les chefs religieux à se lever dès maintenant pour éviter une crise post-électorale.
Le parti de Cellou Dalein Diallo continue d’exiger que des copies du procès-verbal soient remises aux représentants des candidats dès après le dépouillement.
‘’Je voudrais lancer un appel, parce que la paix n’est pas un simple mot, mais un comportement. Il ne faut pas attendre qu’il y ait des problèmes pour commencer à les régler’’, a averti le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.
‘’C’est maintenant que nous vous demandons de vous déplacer, aller voir Monsieur Alpha Condé pour l’expliquer que nous sommes dans un pays normal, pas dans une jungle’’, a-t-il ajouté.
Il rappelle pour organiser une élection, ‘’les règles sont connues. On ne s’amuse pas avec la loi. Ce qui est prévu dans le code électoral, quand vous allez à une élection, vous avez des représentants dans les bureaux de vote qui doivent signer les procès-verbaux et recevoir une copie’’.
Mais aujourd’hui, a-t-il dénoncé, ‘’il veut une élection, un crime sans témoin. Il a dit que les journalistes n’ont même pas le droit de proclamer les résultats. Avec Alpha Condé, la CENI va contribuer à créer des problèmes dans ce pays’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com