Ultimate magazine theme for WordPress.

Les clubs Gangan et Hafia rejoignent la ligue 1 du championnat national

0

[dropcap]L[/dropcap]a Fédération guinéenne de football (Féguifoot) vient de rendre publique la liste des clubs appelés à faire valoir leurs talents à la Ligue 1 du championnat guinéen la saison prochaine. Cette liste classe le Gangan FC premier de la saison sportive 2014 du championnat national Ligue 2 avec 45 points, suivi du Hafia avec 41 points et Alu Stars avec 40 points. Hafia fc

En bas de liste, se trouvent l’AS Tabounsou avec 23 points et le 18 points pour le FC Fatala ainsi que 8 autres clubs qui restent toujours maintenus en deuxième division.

Cette publication de la décision de la Fédération guinéenne de football intervient au moment où les férus du cuir rond attendent l’examen des rapports finaux des arbitres et du commissaire du match qui a mis aux prises la semaine dernière l’Alu stars de Fria et le Sankara FC au compte de la dernière journée du championnat national Ligue 2 Nimba mining.

Pour rappel, le dimanche 10 août 2014, sur la pelouse du stade Arafan Wanda Oularé de Faranah, le match a été arrêté à la 85ème minute du jeu suite aux violences perpétrées contre un arbitre de touche et des joueurs de l’équipe en déplacement.

A l’annonce de cette nouvelle à Fria, des supporters s’insurgent contre cette décision de la Féguifoot pour la simple raison que la commission disciplinaire n’a pas fini d’examiner les rapports sur ce litige entre Alu stars de Fria et le Sankara FC de Faranah, disent-ils

Sur les antennes de la radio Nostalgie de mercredi, l’officier média de la Fédé, Blaise Camara a indiqué ne pas pouvoir disperser le débat et a coupé court dans cette affaire. ‘’Je suis officier média de la  Fédération avec pour charge de mettre des informations officielles dans la presse. Je ne suis pas censé les commenter. Une information officielle est celle qui consiste à mettre dans la presse le classement que la Fédé m’a remis. Je l’ai déjà fait. Et maintenant s’il y a de nouveau, on me le transmettra aussi pour le balancer’’, a-t-il conclu.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 294 851

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info