Ultimate magazine theme for WordPress.

Les commissariats de police désormais connectés à un serveur central

0

police[dropcap]L’[/dropcap]Union européenne a mis à la disposition du ministère de la Sécurité et de la protection une salle de centralisation et d’enregistrement de toutes les activités des différents commissariats du pays. L’inauguration de ladite salle a eu lieu vendredi 15 juillet en présence des autorités en charge de la sécurité.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet d’appui et de renforcement des capacités de la police nationale et la réconciliation avec les populations. La salle, présentée à la presse, est composée d’ordinateurs qui vont centraliser et enregistrer toutes les données qui proviendront des différents commissariats du pays.

Lors de cette cérémonie, le directeur général adjoint de la police nationale, colonel Sékou Mara, se dit très satisfait de l’initiative avant d’ajouter que cette salle permettra d’avoir une vision globale des activités menées par la police nationale.

‘’Désormais, on saura quel est le commissariat qui travaille mieux que l’autre dans tel ou tel domaine. C’est la somme de toutes les activités menées dans les commissariats centraux et urbains qui vont être regroupés et renvoyés dans la salle de statistiques qu’on vient d’inaugurer. Cette salle fera la globalité de toutes les activités pour en sortir en fin d’année le volume de travail fait par chacun des services de police’’, a-t-il expliqué devant un parterre de journalistes.

Pour Martial Drayon, expert informaticien de la police française, la salle de centralisation va permettre à la police guinéenne d’avoir des chiffres fiables et permettra d’identifier les zones criminogènes sur toute l’étendue du territoire national.

‘’Grâce à ce centre de serveur, on pourra désormais calculer et savoir où sont les zones où il y a plus de vols, de viols, de meurtres et de plaintes. Ce qui permettra au ministre de l’Intérieur ou encore au directeur général de la police d’orienter les forces de l’ordre partout où il y en a besoin’’, a-t-il soutenu.

Mieux, poursuit-il, elle va permettre à la police d’avoir des chiffres fiables pour calculer toutes les activités d’un commissariat et de situer les zones criminogènes à travers le pays car, tous les crimes ne se commettent pas à un même endroit.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info