Ultimate magazine theme for WordPress.

Les conseils de Yéo, mère des Pogba : ‘’Parlez entre vous et essayez de régler les choses en frères…’’

0

En plus de sa passion pour le football, l’ancienne sociétaire de l’équipe féminine du Hafia FC est consommatrice de la musique. Au micro de la BBC, la mère des frères Pogba invite la nouvelle génération à opter pour une vie disciplinée.

‘’A notre époque, on faisait des surprises anniversaires, on allait en boite de nuit. Mais, c’était un peu discipliné. On allait en groupe avec les frères et amis. Maintenant, c’est un peu compliqué. Je vois des jeunes filles presque dénudées. J’ai des principes personnels, Je n’aime pas ce genre de choses. Aller s’amuser, c’est normal, mais il faut faire attention, être pudique. Personnellement, il y a des choses que je ne pouvais pas faire devant ma famille. Mais je ne veux pas juger [les autres], chacun a sa manière de voir les choses’’, indique Yéo Pogba.

Chez nos confrères anglais, elle déclare son amour à la rumba congolaise. ‘’Sinon, j’aime presque toutes les musiques (…). Je suis universelle’’, dit-elle.

Toutefois, la maman des stars du football mondial n’aime pas l’attitude de la nouvelle génération d’artistes. ‘’Il faut éviter de se faire la guerre. Chacun a sa chance dans la vie. Si ton ami a eu plus de chance que toi, ton tour viendra. Ce n’est pas la peine de se clasher, c’est désolant. C’est pourquoi, je ne suis pas trop sur les réseaux sociaux. J’évite parce que je vois certaines choses qui m’énervent. Il y a certaines choses que les gens me montrent, franchement, c’est décevant. Je ne vois pas pourquoi ils font cela. Ils sont tous jeunes, pourquoi se clasher devant les gens ?’’, s’interroge-t-elle, assurant que ‘’ce n’est pas un bon exemple pour la future génération. C’est honteux. Parlez entre vous et essayez de régler les choses en frères’’.

Sélectionné pour vous :  Maradona, un génie du football, est parti !

Ambassadrice du football féminin guinéen, Mme Pogba ne rate l’occasion pour demander aux parents de laisser leurs filles faire carrière dans le monde du football. ‘’Quand elles réussissent, c’est pour aider leurs familles. Il ne faut pas les décourager parce que le sport, c’est le mental. Laissez nos filles faire ce qu’elles veulent’’, plaide-t-elle.

Elle souligne qu’elle a évolué pendant un bon bout de temps dans le milieu sportif, tout en rappelant avoir ‘’touché à toutes les disciplines à part la natation parce que je n’ai jamais osé me mettre dans l’eau’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info