Dans un communiqué rendu public ce jeudi 09 Janvier 2014, le gouverneur de la ville de Conakry interdit de conclure des contrats de bail, de cession ou de vente sous toutes ces formes sur l’ensemble des soixante dix-sept marchés de la capitale et autres domaines de l’Etat dans la région de Conakry.
Même si le communiqué ne précise pas les raisons de ces nouvelles interdictions, le Chef de bataillon, Sékou Resco Camara précise que des autorisations d’occupation des lieux publics dans les marchés et d’autres places peuvent être délivrées.
Pour l’application de cette décision, le gouverneur de la ville de Conakry dit compter sur la direction de l’urbanisme et de l’habitat et de la construction, mais aussi sur la direction régionale des travaux publics et des transporteurs et les administrateurs de tous les marchés de Conakry.
Cette décision d’interdire la signature des contrats de bail, de cession ou de vente intervient 48 heures après la fermeture de toutes les plages de Conakry et environs par le même gouverneur.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65