Ultimate magazine theme for WordPress.

Les coups de klaxon intempestifs et cortèges interdits tout au long de la coupe d’Afrique des Nations à Conakry

0

[dropcap]L[/dropcap]a capitale Conakry a été paralysée le weekend dernier par une série de manifestations contre les coupures d’électricité. La police, dans un communiqué, a annoncé que de paisibles citoyens et usagers de la route ont fait l’objet d’exactions.

Selon le porte-parole du ministère de la sécurité, ces exactions ont été commises par des ‘’bandits et autres loubards qui arboraient par endroits notre sacré emblème, le tricolore national’’, sous le prétexte de soutenir le Syli de Guinée.

Le contrôleur général Mamadou Camara rapporte à la presse que des chaussées ont été envahies créant des troubles et le désordre sur les principales artères de la capitale. Et ce n’est pas tout, loin de là. Il assure que de pauvres femmes, sur le chemin des marchés, ont été dépossédées de leurs dépenses.

‘’Des véhicules d’usagers ont été endommagés, des passagers agressés et dépouillés. Des femmes en travail n’ont pu être évacuées à temps et des biens publics et privés détruits’’, indique-t-il dans un communiqué rendu publié lundi.

Face à cette situation, la direction générale de la police nationale appelle à la retenue et au respect des droits humains, tout en prévenant qu’elle traitera désormais avec tolérance zéro tout acte d’incivisme sur la voie publique.

D’ores-et-déjà, elle a décidé d’interdire, durant la période de la Coupe d’Afrique des Nations, les mouvements de soutien sur la voie publique notamment les cortèges, les sorties hasardeuses avec Klaxons.

La direction générale de la police dit encourager les mouvements statiques de soutien dans le respect, calme et dans la discipline. Elle affirme que des instructions fermes ont été données à ses services déconcentrés pour l’application stricte des mesures.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info