Ultimate magazine theme for WordPress.

Les députés de la majorité disent Oui à la nouvelle constitution

2

[dropcap]U[/dropcap]n pas de plus est franchi par le pouvoir vers la mise en place d’une nouvelle constitution. Ce samedi, en marge de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, les députés de la majorité ont invité le président de la République à soumettre au peuple de Guinée une nouvelle loi fondamentale.

‘’Nous députés de la majorité présidentielle, en qualité de représentants légitimes du peuple, convaincus de la nécessité impérieuse de doter notre pays d’une constitution qui soit l’émanation du peuple souverain, demandons au président de la République de bien vouloir soumettre  à son peuple cette nouvelle constitution par voie référendaire’’, lit-on dans une déclaration publique au siège du parti au pouvoir.

La nouvelle constitution, selon ces parlementaires, vise à moderniser le fonctionnement des institutions républicaines.

‘’Tous les députés de la majorité présidentielle demandent solennellement au président de la République de doter la Guinée d’une nouvelle constitution’’, indiquent les auteurs de la déclaration.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

2 commentaires
  1. Siriki dit

    Les députés du RPG sont de vrais clowns !!
    Votre avis sur le bien fondé de la constitution du dictateur Alpha Condé ne nous intéresse guère !!
    Tout ce que le population attend c’est que le Président de l’Assemblée nationale nous informe officiellement que le projet de loi portant référendum sur la nouvelle constitution a été déposé à l’Assemblée nationale, afin que le top départ de l’insurrection populaire soit enfin donné !!
    Merci.

  2. I. Mb. Sow dit

    Voilà qui achèvera définitivement de mettre devant leur responsabilité collective historique, les leaders des partis représentés à l’AN, qui disent être fermement opposés à la réussite de ce coup d’Etat constitutionnel.

    On savait déjà que l’Etat-RPG/AEC, dont la misère croissante de l’écrasante majorité des Guinéens est le dernier des soucis, était en train de consacrer des milliards et des milliards de nos maigres deniers publics à l’achat des consciences de députés jusque dans les rangs des groupes de députés se réclamant entre autres de l’UFDG et de l’UFR.

    Mais là, c’est un appel suffisamment solennel que lancent les députés du camp de la majorité présidentielle (MP) à leur conspirateur en chef de leader et supposé président de tous les Guinéens ! Celui dont plus personne ne doutera plus des velléités anticonstitutionnelles de s’accrocher vaille que vaille au pouvoir, jusqu’à sa mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info