Ultimate magazine theme for WordPress.

Les députés guinéens adoptent à l’unanimité la loi des finances pour l’exercice 2021

0

[dropcap]L[/dropcap]e projet de loi de finances pour 2021 a été adopté mercredi à l’Assemblée nationale. Les députés ont voté à l’unanimité son adoption en présence de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre du Budget, Ismaël Dioubaté.

Sur 114 députés, 97 étaient présents, 5 excusés et 12 absents. La plénière sur l’examen et le vote du projet de loi des finances 2021 et son volet dépenses a pu se tenir.

‘’Des échanges fructueux, issus des débats ayant porté sur les dispositions relatives à l’exécution des dépenses d’Etat, les prévisions de dépenses pour 2021 ont abouti à un montant total de 27 mille 739 milliards 067 millions 411 mille 932 GNF’’, indique le rapport final de la commission Finances de l’assemblée nationale.

Selon la même source, comparé à la loi des finances pour 2020, l’augmentation des dépenses  de 909,47 Mds est imputable à la hausse des dépenses d’investissement  pour 1 225,84 Mds  (30,04%) atténuée par une baisse des dépenses courantes de 533,89 Mds (22,81%)’’.

‘’Je suis un homme comblé de joie que cette loi de finance 2021 soit adoptée à l’unanimité par les députés de la République, sans aucune abstention à plus forte raison contre’’, a déclaré à la presse le ministre du Budget.

Ismail Dioubaté affirme que ‘’ça n’a pas été facile. Il y a eu des débats fructueux, quelques fois des divergences de point de vue ainsi des enrochements. Tout cela traduit le fonctionnement démocratique des institutions de la République’’.

Le patron du département du budget déclare ‘’c’est une volonté exprimée par le président de la République, qu’il y ait ce débat, puisque le budget est la traduction chiffrée de la volonté politique du développement du pays’’.

Sélectionné pour vous :  Le FMI invite le gouvernement guinéen à améliorer la gestion des finances publiques

Le budget 2021 va permettre de ‘’soutenir la croissance économique, redistribuer correctement le fruit de la croissance en investissant dans le domaine social, soutenir les efforts pour l’autonomisation des femmes, faire le monde du rural, un monde qui doit tirer la croissance’’, a précisé le ministre.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info