Ultimate magazine theme for WordPress.

Les derniers moments de Hamidou Diallo, tué par balle à Bambeto

4

manif [dropcap]M[/dropcap]amadou Dian Diallo, frère ainé de Thierno Hamidou Diallo a accepté de parler à la presse après la mort par balle de ce dernier mardi à Bambeto.

Le jeune homme, marchand de profession, nous apprend-on, ne prenait pas part à la marche de l’opposition. Il a été fauché par une balle alors qu’il se trouvait au 3e étage d’un immeuble dans lequel il habitait.

Son frère Mamadou Dian Diallo se souvient de ses derniers moments : “J’étais au salon quand mon petit frère m’a appelé pour me dire que la manifestation a recommencé, que la pagaille a pris. J’ai pris les clés de ma voiture et je suis descendu pour la déplacer. J’ai laissé mon frère au salon”.

Et de poursuivre : “Quand j’ai déplacé ma voiture, j’ai entendu des cris en remontant à l’étage. Je me suis demandé il y a quoi, on m’a dit qu’ils ont tiré sur mon petit frère. J’ai trouvé deux jeunes en train de l’aider parce qu’il était en train de perdre son sang. Je l’ai pris pour l’hôpital”.

“A la clinique Mère et enfants, le médecin m’a dit que je ne rentre pas. je suis donc resté dehors. Un certain Maladho de l’UFDG est venu, ils l’ont laissé rentrer. C’est lui qui est venu me voir pour dire ‘toutes mes condoléances, tu as perdu ton frère’. Je l’ai pris et envoyé directement à l’hôpital Ignace Deen. C’est très difficile et douloureux”, confie-t-il à la presse au lendemain de la mort de son frère.

L’un des voisins du défunt qui fut le premier à secourir Thierno Hamidou Diallo explique dans lesquelles circonstances il a trouvé le défunt. “Quand j’ai entendu une femme pleurer, je suis venu avec mon ami. On l’a trouvé coucher. Entre-temps, son frère est arrivé, mais il ne pouvait pas le regarder, parce que beaucoup de sang coulait. J’ai pris ma chemise et attaché sur son cou. Je croyais qu’il était mort déjà, mais quand il ouvert les yeux pour me regarder, j’ai compris qu’il ne l’était pas.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

4 commentaires
  1. fidel lamah dit

    cellou s il vous plait tout les noms peuls ne sont pas focement militant de l ufdg.

  2. Bangoura dit

    Paix à son âme

  3. Le SOLDAT dit

    On dit paix a son âme même si tu l’aime pas parcequer il est peulh toi lama, tu est la à parler de politique, l’un des peys que l’armé ture à ses militants pour simple manifestation on dirais que c’est la guerre qu’ils vont, encadrer les manifestamts pour ne pas deborder mais ne tire même pas surtout à balle reelle, mais c’est con, nous nous opposons entre nous mais nous somme pas des enemies c’est ça la politique. Et surtout si un pays est bien gerer je crois que il y’aura même pas de manifestation ou de forte opposition dans le pays.

    1. M a dit

      Le prix d’une balle peut nourrir plus dune personnes et on dis le pays est pauvre.tous ces politiciens qui pousse les enfants des autres dans la rue ont tous leurs en europe au usa dans des pays beaucoup développer que la Guinée,et pour dire la vie aussi mais tout ça est financer par les mêmes politiciens qui vous mentent tous et qui vous sorte dans la rue pour vous faire massacrer par ces armes qui coûte cher au pays et la belle vie des politiciens aussi et tout ça financer par votre argent. Reveillez vous mes frères et soeurs guineen car ils sont tous des menteurs et des corrompus

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info