Ultimate magazine theme for WordPress.

Les derniers mots déchirants d’un adolescent avant de se suicider : ‘’Ne pleurez pas, la vie est faite comme ça’’

0

Dans une lettre d’adieu bouleversante adressée à sa mère, Mohamed Lamine Sow, adolescent de 19 ans, a justifié son choix de mettre fin à ses jours dans la soirée du dimanche 6 avril à Gbessia.

Dès les premières lignes, le défunt a présenté ses excuses à sa mère pour ‘’tous les faits et maux’’ qu’il lui a infligés. ‘’Vous vous êtes occupée de moi depuis l’enfance, vous n’avez jamais accepté que je fasse l’école publique. Vous vous êtes beaucoup battue pour mon avenir, vous vous êtes beaucoup sacrifiée pour moi’’, souligne-t-il.

Il la remercie pour les sacrifices qu’elle a consentis pour son éducation et son avenir, affirmant qu’il est ‘’le contraire du fils dont elle a tant désiré’’.

‘’Je vous ai beaucoup fait souffrir, je n’arrête pas de vous causer des torts, Je n’ai pas arrêté de vous donner les peines du cœur’’, écrit-il, assurant que ‘’je me suis tant efforcé à changer, mais je n’y arrive pas’’.

‘’Au moment que vous êtes en train de lire cette lettre, vous pleurez, mais ne pleurez pas, la vie est faite comme ça. Il y aura toujours des sacrifices à faire ; donc soyez forte et cessez de pleurer, car j’ai horreur de vous voir pleurer pour ma cause’’, a-t-il dit à sa mère, avant de poursuivre : ‘’Je sais que vous êtes en train de penser à tout l’argent que vous avez dépensé pour moi est allé dans le vide, je m’en excuse’’.

Il encourage sa mère à se tourner vers sa sœur, Diaraye, espérant qu’elle sera ‘’la fille digne que vous avez tant désirée’’.

Avant de mettre fin à ses jours, Mohamed Lamine Sow a demandé à ‘’tout un chacun de me pardonner et de ne pas pleurer pour ma cause. C’est inutile de faire des sacrifices grandioses pour moi’’.

Pour ses funérailles, il déclare que ‘’je préfère que vous payiez le Coran et partagiez aux lecteurs de Coran. Cela suffit largement’’. Et, conclut-il, ‘’lors de mon enterrement, que personne ne lise le Coran sur moi… j’aimerais que je sois enterré directement après la mosquée’’.

Salimatou BALDE, pour VisonGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info