Le ministère des sports en accord avec la Fédération Guinéenne de Football a lancé un appel à la candidature pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur du Syli National. Suite à des critiques dont fait état l’actuel sélectionneur français, Michel Dussuyer, une dizaine de candidatures ont été retenues par la Feguifoot, a-t-on appris de sources concordantes.
Approché par nos soins, un consultant sportif révèle les coulisses de la rétention du sélectionneur français à la tête de la sélection nationale. Rappelant que Michel Dussuyer a failli à ses obligations contractuelles, Thierno Saidou Diakité affirme que le cas Dussuyer a été examiné par les autorités Guinéennes en charge du sport. A l’en croire, si la fédération mettait fin au contrat du sélecteur français, une prime de dédommagement s’imposait à la Guinée.
Pesant les tenants et les aboutissants du dossier, le gouvernement et la fédération ont jugé utile de laisser courir le contrat et de maintenir Michel Dussuyer à son poste de sélectionneur de l’équipe nationale.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16