Ultimate magazine theme for WordPress.

Les deux anciennes directrices du port de Conakry reviennent en force aux affaires

0

[dropcap]L[/dropcap]a directrice générale du port autonome de Conakry et son adjointe avaient été débarquées de leurs fonctions par le président de la République dans la soirée du vendredi 14 septembre. Hawa Keita et Mama Aissata Aribot, qui formaient un duo à la tête de la direction dudit port, s’étaient livrées à un spectacle désolant.

Acculées par des travailleurs qui protestaient contre la concession du port accordée à la turque Albayrak, les deux principales dirigeantes de la plateforme portuaire se sont rejetées la responsabilité l’une sur l’autre, créant le concept ‘’J’ai signé, elle a cacheté’’.

‘’Comme je suis la directrice générale, j’ai signé, elle a cacheté. C’est nous deux qui avons signé le contrat. A aucun moment, elle ne m’a dit de ne pas signer’’, avait argumenté Hawa Keita.

Peu de temps après leur spectacle, le chef de l’Etat les a limogées. Mais elles ne sont pas restées longtemps sur la touche.

Puisque ce samedi 12 janvier, le président Alpha Condé a nommé Mme Touré Hawa Keita aux fonctions de présidente du conseil d’administration de la Société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry (Sogeac). Mama Aissata Aribot, quant à elle, fait son come-back à la tête du port autonome de Conakry en remplacement d’Hélène Savané.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info