Ultimate magazine theme for WordPress.

Les dissidents de l’ANAD prêts à négocier avec la junte pour ‘’le retour paisible à l’ordre constitutionnel’’

0

Après son départ de l’Alliance nationale pour l’alternance et de la démocratie (ANAD) de Cellou Dalein Diallo, Pépé Francis Haba a été porté à la tête de l’Alliance pour la République (APR), coalition politique qui entend désormais prendre part au cadre dialogue mis en place par les autorités de la transition.

Cet ancien allié de Cellou Dalein Diallo demande aux autorités de la transition de prendre les dispositions nécessaires pour la participation de l’APR au dialogue.

‘’Nous émettons aujourd’hui le souhait de participer au dialogue en cours pour le retour paisible à l’ordre constitutionnel. Nous demandons à nos collègues qui ont hésité à la dernière minute d’être courageux, de prendre leur destin en main pour nous rejoindre et invitons le CNRD à réunir les conditions de notre participation au processus de dialogue en cours’’, exprime M. Haba.

Le leader de cette nouvelle coalition politiques pose un certain nombre de conditions à la junte. ‘’Il est important de réitérer nos convictions que sont le respect du calendrier électoral signé avec la CEDEAO, une constitution qui assure la séparation et l’équilibre des pouvoirs qui verrouille systématiquement la limitation des mandats présidentielles et qui tient compte des réalités sociopolitiques de notre pays, un organe mixte, autonome et indépendant de gestion des élections, qui garantit la confiance des acteurs et la crédibilité des élections’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info