Ultimate magazine theme for WordPress.

Les électeurs aux urnes le 11 octobre : la mouvance prête pour la victoire d’Alpha Condé

0

[dropcap]D[/dropcap]ans un décret rendu public sur les médias publics, le chef de l’Etat Alpha Condé a convoqué les électeurs aux urnes le dimanche 11 octobre dans le cadre de l’élection présidentielle. Cette décision du chef de l’Etat est bien accueillie du côté de la mouvance malgré la crise politique que traverse la Guinée.

Dr Saliou Bella Diallo
Dr Saliou Bella Diallo

Interrogé par VisionGuinee, le porte-parole de la mouvance indique que le décret du  président de la République ne fait que respecter les textes de lois en vigueur dans notre pays : ‘’C’est prévu dans la constitution. Le président a convoqué le corps électoral aux urnes le 11 octobre pour que l’heureux élu soit investi avant l’expiration du mandat du chef de l’Etat sortant et éviter une vacance de pouvoir’’.

Avec la confirmation de la date du 11 octobre, précise Saliou Bella Diallo, ‘’tous les partis et militants de la mouvance sont prêts pour aller en précampagne afin de mobiliser les électeurs et donner la victoire au professeur Alpha Condé’’.

La semaine dernière déjà, nous indique-t-il, ‘’tous les partis de la mouvance présidentielle ont désigné un candidat unique : le professeur Alpha Condé, dans le seul but d’assurer sa victoire avec un score très honorable’’.

De l’autre côté, l’opposition estime que le décret d’Alpha Condé ferme toutes les portes au dialogue et à une sortie de crise autour de la table. Mais pour le porte-parole de la mouvance, ‘’c’est l’opposition qui a préféré quitté le dialogue et refusé de signer l’accord d’étape. Malgré tout, le document a été signé par la mouvance, la société civile et les partenaires au développement’’.

Pour rassurer l’opposition de la bonne foi du pouvoir d’aller à des élections apaisées, Saliou Bella Diallo jure que toutes les conditions sont réunies pour que la présidentielle ait lieu le 11 octobre. ‘’Et au sein de la mouvance, nous sommes assurés que le scrutin va se dérouler dans la quiétude’, soutient-il.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info