Ultimate magazine theme for WordPress.

Les élections communales reportées en février 2017

2

img_20161006_180317[dropcap]A[/dropcap]u 9e round du dialogue politique, de nouvelles avancées ont été enregistrées, s’est réjoui Amadou Damaro Camara, député de la majorité parlementaire, qui annonce que les élections communales, initialement prévues le 18 décembre, ont été repoussées à l’année prochaine.

‘’Il y a eu des accords sur les  points essentiels qui résument le sens de ce dialogue. En ce qui concerne les élections communales et communautaires, les partis sont d’accord de repousser ces élections au courant février à la demande de l’opposition’’, indique le porte-parole de la mouvance présidentielle au dialogue politique.

Mouvance et opposition s’accordent sur le toilettage du code électoral au cours de la session budgétaire ouverte mercredi à l’Assemblée nationale. ‘’Nous allons faire le toilettage du code électoral pour l’adapter à la nouvelle vision. Comme ça, en février, on fera les élections communales conformément au nouveau code électoral qui sera révisé par l’assemblée nationale. Dans ce nouveau code, les chefs de quartier seront désignés proportionnellement au score des listes électorales dans les quartiers’’, annonce le député Damaro Camara.

Un autre consensus a été obtenu sur la question de la  Commission électorale nationale indépendante (CENI). ‘’Les parties  conviennent de la nécessité de réviser la loi 016 relative à la CENI. Pour cela, il y a déjà une proposition de lois de l’opposition à l’Assemblée nationale. Ça servira de document de base pour le débat en vue de l’adoption d’une loi relative à la CENI. Ça  sera en avril [2017]‘’, précise le patron du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel.

Le dialogue politique, ouvert le 22 septembre, se déroule dans un environnement, à en croire l’honorable Damaro Camara qui s’empresse de rappeler que le président Alpha Condé s’est engagé à respecter et à faire respecter les conclusions du dialogue.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

2 commentaires
  1. peace dit

    un gouvernement incapable d’organiser les élections en temps ils cherchent encore les moins pour tricher

  2. jacky dit

    Peace , ce n est pas le gouvernement qui retarde l organisation des elections communales , ce sont vos opposants qui demandent trop. ils demandent meme la reconstitution de la Ceni et organiser les elections immediatement. ils savent pas ce qu ils veulent vos apprentis opposants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info