Ultimate magazine theme for WordPress.

Les employés du Port de Conakry appelés à se mobiliser pour accueillir Alpha Condé

1

[dropcap]D[/dropcap]ans un courriel adressé à la direction générale du Port autonome de Conakry, le directeur national adjoint de la Marine marchande, Mamoudou Diallo, appelle à la mobilisation des travailleurs du port pour réserver un accueil au président De la République.

‘’Dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Guinée et la Fédération de Russie, le président de la République a pris part la semaine dernière au sommet Russie-Afrique et au Forum économique de Sotchi’’, a-t-il indiqué dans la correspondance Mama Aissata Aribot, patronne du Port autonome de Conakry.

Il ajoute qu’à la faveur du retour du président Condé à Conakry, une ‘’grandiose réception est prévenue ce jeudi 31 octobre de l’aéroport international Conakry-Gbessia à la Place des martyrs’’.

Mamoudou Diallo met l’occasion à l’occasion à profit pour inviter ‘’tous les acteurs du secteur maritime et portuaires à se joindre à cette grandiose manifestation’’ pour, dit-il, témoigner leur reconnaissance au professeur Alpha Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. I. MB. SOW dit

    Il n’y aura jamais de démocratie voire de justice sociale tant que les langues ne se délieront pas pour condamner ouvertement de telles imbécilités sur fond d’avilissement de certaines brebis gâleuses, qui n’ont jamais été difficiles à localiser en plus.

    Ce directeur national adjoint d’une entreprise nationale, si ce n’est peut-être du RPG/AEC désormais, à qui l’on intime ainsi de prêter ainsi son nom à cet acte de devoiement du cadre constitutionnel de fonctionnement institutions et entreprises nationales, n’agit probablement que sous la seule contrainte de préservation de son poste. C’est comme pour dire si les « Diallo » constituent certes le plus usuel patronyme dans notre sacré pays, des « Tierno Monénembo Diallo (TMD) » y sont d’une cruelle rareté.

    Une initiative démagogique et saugrenue d’une qu’une quasi analphabête, que seul un incurable anti-Guinéen comme l’est manifestement le leader actif de cette « machine à broyer » l’ordre démocratique guinéen », pouvait encore nommer en cette fin des années 2010, directrice générale d’une entreprise nationale de tout premier plan tel que le Port autonome de Conakry (PAC).

    Eh bien ! Il ne reste plus qu’à attendre de savoir ce que le député UFR et bien calme syndicaliste Cheick Chérif Touré va devoir préconiser, à son tour, aux travailleuses et travailleurs non RPGistes du PAC.
    Après le coup d’infentilisation des personnels médicaux de l’hôpital Ignce Deen par leur directeur d’origine étrangère que l’on dit proche d’AC, ce sera au tour des employés du PAC de savoir le nom véritable de celui qui les emploie véritablement désormais, l’Etat-RPG/AEC. Et c’est à prendre politiquement ou à laisser le jeudi 31 octobre (…)

    Au secours la dynamique du FNDC ! Veillons au moins à assurer demain un enterrement digne demain à ces 10 ou 11 (?) nouvelles innocentes victimes de la barbarie des FDS du tandem AC-Kassory, et dont le seul tort commun était d’appartenir à la même communauté ethnique que CDD, ce Mamoudou Diallo, Bah Ousmane, Mama Kanny Diallo, Rabiatou Serah Diallo et bien d’autres « figurants » de la scène sociopolitique et administrative ultra-ethnicisée de l’Etat-RPG/AEC !

    Was-Salam !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info