Les enseignants contractuels de Conakry dans la rue appellent ceux des régions à rejoindre le mouvement
Les enseignants contractuels de la zone Conakry sont fatigués de garder leur mal en patience. Ils ont manifesté ce lundi 21 août 2023 pour exprimer leur colère dans la rue. Ils accusent certaines structures syndicales d’utiliser leur lutte pour arriver à des fins personnelles.
Regroupés au siège de la CNTG, ces enseignants contractuels reprochent à à leur coordinateur national de ne pas prendre ses responsabilités. ‘’Il a fait une partie et laissé une autre. Il ne nous a pas reconnus alors qu’on est contractuels depuis 2018. Nous sommes dans des écoles’’, a expliqué Pévé Guilavogui.
Le nouveau coordinateur général des enseignants contractuels affirme que ‘’l’objectif reste maintenu, c’est notre intégration sans concours’’, tout en rappelant que ‘’la liste qui a été fournie en 2022 suite à l’appel du président de la transition, le département de tutelle avait muté tous les enseignants contractuels. Chacun devait rejoindre son lieu d’affectation’’.
A la grande surprise, ajoute-t-il, ‘’’le lendemain, il voit plus de 1000 enseignants qui sont omis. Qui a fabriqué cette liste ? Certains syndicats dont je ne vais pas réserver de citer les noms, ont joué sur nous’’.
Mohamed Latif Brahim Salim et ses collaborateurs décident désormais de prendre leur destin en main ‘’après cinq de la marginalisation par certaines structures syndicales qui montrent qu’elles sont là pour les enseignants contractuels. mais dans la fausseté’’.
Avant de lancer un appel à tous les coordinateurs régionaux et préfectoraux de rejoindre le mouvement, parce que dit-il, ‘’on ne va seulement se limiter à Conakry’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com