Ultimate magazine theme for WordPress.

Les enseignants contractuels menacent de perturber la prochaine rentrée scolaire

0

La prochaine rentrée scolaire est prévue pour le 3 octobre, selon le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. Réclamant plus de 9 mois d’arriérés de salaires, les enseignants contractuels menacent de perturber l’ouverture des classes s’ils ne sont pas rétablis au plus vite dans leurs droits.

L’ouverture des classes de cette année risque d’être perturbée par les enseignants contractuels à cause des mouvements de protestations un peu partout dans notre pays, notamment Nzérékoré, Kankan, Siguiri et bien d’autres villes.

Réclamant plus de neuf mois d’arriérés de salaires, ces enseignants contractuels menacent de continuer leur débrayage jusqu’à l’ouverture des classes.

‘’Après la DPE, nous sommes venus à la commune, parce que c’est le maire qui a signé nos contrats. Nous exigeons que nos arriérés de salaires soient payés, plus nos primes. Si ce n’est pas fait, nous allons empêcher l’ouverture des classes. On nous a trop promis mais il n’y a jamais eu gain de cause. Le ministre Mory Condé et les deux autres en charge de l’Enseignement pré-universitaire et de la Fonction publique ont envoyé plusieurs missions sur le terrain, mais il n’y a eu aucune suite favorable », a fait savoir un manifestant à Siguiri au micro de Djoma TV.

Pour ce qui est du concours de recrutement annoncé par le gouvernement, le coordinateur régional des enseignants contractuels de Nzérékoré rejette leur participation et exige leur intégration sans conditions à la fonction publique.

‘’Nous n’allons jamais accepter de faire un concours pour accéder à la fonction publique après plus de 10 ans passés en train de servir l’État. Nous exigeons notre engagement sans conditions à la fonction publique. Et si ces points ne sont pas satisfaits, il n’y aura pas d’ouverture des classes’’, a prévenu Moriba Doualamou.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info