Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Les enseignants devraient être les plus heureux sous le règne d’Alpha Condé’’, selon un député

0

[dropcap]D[/dropcap]epuis plus de deux mois, des enseignants observent une grève pour réclamer un salaire de 8 millions de francs guinéens. Ben Youssouf Keita, député à l’assemblée nationale, affirme que les enseignants devraient être mieux rémunérés sous le règne d’Alpha Condé.

‘’Les enseignants, on les appelle citoyens d’honneur. Moi je suis médecin aujourd’hui, je le suis grâce à ceux qui m’ont formé. Aujourd’hui, nous avons des véhicules, des maisons de luxe alors que les enseignants, eux, tirent encore le diable par la queue’’, déplore Ben Youssouf Keita.

Selon lui, ‘’le chef de l’Etat est lui-même enseignant. Sous le règne de Lansana Conté, les militaires étaient les plus heureux. Sous le règne d’Alpha Condé, normalement, les enseignants devraient être les plus heureux’’.

‘’Il faut que les enseignants soient bien payés. Alpha Condé est capable de payer des milliards pour soudoyer des élus. Au même moment, il est incapable de donner ne serait-ce que 5 millions à un enseignant par mois’’, s’insurge le député issu des rangs de l’UFDG.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info