Ultimate magazine theme for WordPress.

Les enseignants formés en appui psychosocial

0

[dropcap]L’[/dropcap]UNICEF a appuyé le gouvernement dans la formation en appui psychosocial aux élèves et personnel scolaire affectés par l’épidémie de la fièvre  hémorragique à virus Ebola. Les formations se sont déroulées dans les cinq communes de Conakry en partenariat avec l’ONG Save The Children, en avril 2015.

Séance de formation à l’école élémentaire Dixinn Centre, avril 2015
Séance de formation à l’école élémentaire Dixinn Centre, avril 2015

L’objectif des formations était d’outiller les enseignants pour leur permettre d’apporter un appui psychosocial en milieu scolaire aux élèves, enseignants et autre personnel des écoles directement ou indirectement affectés par la maladie à virus Ebola.

310 formateurs ont été formés et plus de 10 000 enseignants ont à leur tour bénéficié de la formation. Un système de support a par ailleurs été mis en place dans les milieux scolaires pour assister les personnes affectées et des séances de consolidation des acquis ont été organisées à la suite des formations.

Pour cette femme enseignante  à l’école élémentaire Dixinn Centre qui a bénéficié de la formation : « Nous sommes à présent mieux outillés pour assister les élèves et nos collègues directement ou indirectement affectés par la maladie Ebola. Nous n’aurons plus de difficultés à gérer ces cas et je vais appliquer à la lettre ce que j’ai appris ici quand les élèves ou les collègues seront élèves ou les collègues seront en situation difficile ».

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info