Ultimate magazine theme for WordPress.

Les Etats-Unis dotent la Guinée d’un laboratoire de diagnostic des maladies d’origine animales

0

[dropcap]D[/dropcap]ans le cadre du renforcement de la sécurité sanitaire mondiale, l’ambassade des Etats-Unis en Guinée, en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a procédé ce mercredi 14 novembre à l’inauguration du Laboratoire central vétérinaire de diagnostic (LCVD) de Conakry.

Les travaux de rénovation dudit laboratoire, logé au ministère de l’Elevage, et formation du personnel s’élèvent à 6 milliards de francs guinéens, selon l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée.

‘’La rénovation de ce laboratoire a permis d’avoir des locaux aux normes internationales. Le laboratoire dispose désormais d’un équipement pouvant lui permettre de diagnostiquer 12  maladies infectieuses prioritaires établies par la direction  nationales des services vétérinaires’’, indique Dennis Hankins.

Le ministre de l’Elevage, Patrick Roger Millimono, a rappelé que ce laboratoire central vétérinaire est resté longtemps inopérationnel.

‘’Cette situation a fortement handicapé les services vétérinaires en matière de surveillance épidémiologique et de riposte face aux menaces des maladies animales et à potentiel épidémique.  Ebola en été une illustration’’, a fait remarquer le patron du département de l’Elevage et des productions animales.

Le Premier ministre, qui a présidé la cérémonie d’inauguration, a exprimé la  gratitude du gouvernement guinéen aux Etats-Unis pour l’appui sans cesse renouvelé que le pays de l’Oncle Sam accorde à la Guinée.

Grâce à ce partenariat, se félicite Kassory Fofana, ‘’la Guinée est sur le point de disposer d’un outil plus adéquat pour la riposte contre les maladies d’origine animales’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info