Les Etats-Unis encouragent la poursuite du dialogue inclusif pour une transition pacifique en Guinée
Après 74 jours de discussions autour de la table, le rapport sur les conclusions des travaux du cadre de dialogue inter-guinéen a été remis le 21 décembre au colonel Mamadi Doumbouya. Plusieurs recommandations ont été formulées par les participants dont la limitation à 75 ans de l’âge des candidats à la présidentielle.
Les Etats-Unis encouragent les différentes parties à poursuivre les discussions pour favoriser une transition apaisée en Guinée.
‘’A l’issue de cette phase importante du dialogue inter-guinéen, dont les recommandations ont été remises aux autorités guinéennes le 21 décembre 2022, les Etats-Unis félicitent toutes les parties prenantes à ce processus’’, indique la représentation diplomatique américaine à Conakry.
Elle ajoute que ‘’nous saluons et encourageons l’engagement du gouvernement à poursuivre ce dialogue inclusif pour une transition pacifique’’.
Cette sortie médiatique de l’ambassade des Etats-Unis intervient au lendemain de la rencontre à Bissau entre le président Umaru Embalo, Cellou Dalein Diallo et des représentants du RPG Arc-en-ciel, de l’UFR et du FNDC.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com