Ultimate magazine theme for WordPress.

Les Etats-Unis font un don de kits médicaux à la Guinée

0

[dropcap]D[/dropcap]ans le cadre de la lutte contre le coronavirus dans notre pays, l’ambassade des Etats Unis en Guinée a procédé, ce vendredi 9 octobre, à la remise officielle d’un don d’équipements de protection d’une valeur de 90 mille dollars.

Ce don d’équipements s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet PrepLine (Preparing law institutions for next epidemies in Guinea, en français ‘’préparer les services en charge de l’application de la loi aux futures épidémies en Guinée) dont la  mise en œuvre est assurée par l’Organisation internationale des migrations (OIM).

‘’Nous mettons ces équipements à la disposition des autorités afin de pouvoir renforcer  les efforts adéquats à l’épidémie en Guinée. Nous sommes là pour renforcer la protection civile dans toutes les régions pour être en mesure de répondre face à la Covid-19 et de pouvoir seconder les services de santé partout où ils sont’’, indique Fatou Diallo Ndiaye, cheffe de mission l’OIM.

Ces équipements offerts par l’ambassade des Etats-Unis à travers son Bureau en charge de la lutte contre le narcotrafic et l’application de la loi (INL), sont composés, entre autres, de combinaisons à usage unique, des tabliers imperméables jetables, des gants médicaux à usage unique ainsi que des masques faciaux pour appuyer la Guinée dans les réformes engagées dans le système de santé.

‘’Nos étroites relations n’ont pas commencé avec la pandémie de Covid-19. Les Etats-Unis œuvrent aux côtés de la Guinée depuis les années 1960. Je voudrais réaffirmer notre engagement inégalé’’, déclare Steven Koutsis, chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis à Conakry.

Le représentant de l’Etat guinéen à cette cérémonie a exprimé toute sa gratitude aux donateurs et a salué les efforts sans renouvelés par le gouvernement américain pour appuyer la Guinée.

‘’Ce don est une opportunité pour le ministère de la sécurité et de la protection civile d’accompagner les services de protection civile dans la lutte contre les épidémies, mais aussi de renforcer la collaboration avec les services de santé. Je voudrais, au nom du président de la République et du gouvernement, vous exprimer notre profonde gratitude et vous rassurer que ces équipements feront l’objet d’une utilisation rationnelle et efficiente par nos services compétents’’, promet Fodé Chapeau Touré, conseiller spécial du ministre de la sécurité et de la protection civile.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info