Ultimate magazine theme for WordPress.

Les Etats-Unis offrent des vivres aux sinistrés du drame de Kaloum

0

L’ambassadeur des Etats-Unis, Troy Fitrell, en compagnie des responsables de la Croix rouge guinéenne, a effectué, ce vendredi 29 décembre, une visite de soutien aux victimes et familles impactées par l’explosion du dépôt de carburant de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP) à Kaloum.

C’est dans l’enceinte du gouvernorat de Conakry que la rencontre a eu lieu en présence des autorités guinéennes, avant d’effectuer une visite sur le site du drame et procédé à une distribution de vivres et autres biens aux victimes.

Ce don est d’une valeur de 100.000 dollars. A cette occasion, l’ambassadeur Troy Fitrell s’est dit très honoré d’apporter l’assistance de son pays au gouvernement guinéen suite à l’incendie du dépôt de carburant de Kaloum.

‘’Les peuples américain et guinéen sont ensemble quand il y a une crise dans le monde. L’assistance en eau, aliments, médicaments, c’est la réponse en temps de crise humanitaire’’, a indiqué le diplomate, avant de justifier le choix de la Croix rouge guinéenne. ‘’Aux États-Unis ,nous avons un bureau d’assistance humanitaire pour les crises.  Nous avons eu des discussions avec eux pour voir comment on peut vous aider. La réponse était d’aider la Croix rouge dans leurs activités à travers l’assistance technique, les expertises’’.

‘’C’est le lieu de remercier Monsieur l’ambassadeur des États-Unis en Guinée qui a accompagné cette opération à travers la Croix rouge guinéenne. Les Etats-Unis nous accompagnent à hauteur de 100 000 dollars, à travers notre bureau de Genève. Les premières activités ont commencé. La distribution de couvertures, des nattes et quelques kits’’, a précisé Youssouf Traoré, président de la Croix rouge guinéenne.

Les autorités guinéennes n’ont pas manqué d’exprimer leurs remerciements aux autorités américaines pour leur appui sans cesse renouvelé depuis que l’incendie a eu lieu.

‘’Nous remercions l’ambassade des États-Unis qui nous soutient également depuis le début de ce drame à travers la Croix rouge de Guinée. Depuis le début de l’événement, la Croix rouge a déployé un important nombre de volontaires travaillant sur tous les volets. Nous avons la commission santé, assistance alimentaire, évaluation et identification, sécurité’’, a témoigné Lancei Touré, directeur général de l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires en Guinée.

‘’Cette visite est une marque de solidarité avec le peuple de Guinée. Donc au nom du comité de crise, du ministre de la sécurité qui préside le côté stratégique de ce comité, on vous dit merci pour cette assistance, pour cette visite, pour l’appui au gouvernement guinéen à travers la Croix rouge’’, a-t-il ajouté.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info