Ultimate magazine theme for WordPress.

Les Etats-Unis préoccupés par la relance des économies des pays touchés par Ebola

0

[dropcap]L[/dropcap]es stratégies de mobilisation des capitaux pour un développement durable des infrastructures en Afrique; la croissance et la vitalité de l’Afrique en tant que destination des investissements ainsi que la problématique du financement pour le développement du continent africain étaient en toile de fond d’une téléconférence à laquelle a pris part un journaliste de VisionGuinee.

Elizabeth Littlefield
Elisabeth Littlefied

Elle a été co-animée par Daniella Ballou-Aares, conseillère principale pour le développement au Département d’Etat ;  Andrew M. Herscowits, coordinateur des initiatives Power Africa et Trade Africa et Elisabeth Littlefied, présidente directrice générale de Overseas Private Investments Corporation (OPIC).

Au cours des échanges, les représentants de l’administration Obama ont expliqué aux participants qu’il y a d’énormes opportunités d’investir sur le continent africain compte tenu de sa croissance économique. ‘’Le Président Barack Obama a fait de l’Afrique une priorité, c’est pourquoi nous avons augmenté notre portefeuille pour accompagner l’Afrique dans le développement des infrastructures’’, ont-ils notifié.

A la question de savoir ce que font les Etats-Unis pour la relance des économies des trois pays durement touchés par l’épidémie d’Ebola, Elisabeth Littlefied a tenu à rassurer l’assistance. ‘’Il faut noter que nous avons réellement cherché à établir un partenariat avec les pays de la région ouest-africaine notamment la Guinée, la Sierra-Leone et le Liberia. Nous avons aussi encouragé les progrès déjà effectués sur le terrain et disons que l’intervention immédiate des medias a été très bénéfique’’, a-t-elle salué.

Elle a encore expliqué : ‘’nous voyons que nous avons fait d’énormes progrès et nous espérons que nous pouvons maintenant nous focaliser dans ces trois pays (Guinée, Liberia et Sierra-Leone) durant la période post-Ebola. Le millenium challenge corporation mettra en phase de développement ces trois pays et nous espérons avoir un soutien sur les activités économiques notamment dans le domaine de l’agriculture dans la sous-région pour pouvoir atteindre les objectifs du millénaire et atténuer l’impact d’Ebola sur les économies’’.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info