Ultimate magazine theme for WordPress.

Les Etats-Unis saluent la signature de l’accord politique entre le pouvoir et l’opposition

0

john_kirby_1[dropcap]D[/dropcap]ans une déclaration, John Kirby, le porte-parole du Département d’Etat américain a salué l’accord politique signé jeudi dernier entre le parti au pouvoir et l’opposition guinéenne. Un acte qui ouvre la voie à l’élection du 11 octobre prochain.

‘’Nous saluons l’accord conclu entre le parti au pouvoir et les partis politiques de l’opposition de la Guinée, qui ouvre la voie à la Guinée pour tenir le premier tour des élections présidentielles le 11 octobre’’, a-t-il déclaré en substance.

‘’Le gouvernement de Guinée et les principaux partis politiques de l’opposition ont fait preuve de bonne volonté et de souplesse, et d’un engagement commun pour la tenue d’élections crédibles, inclusives et pacifiques’’, a-t-il poursuivi.

Après la signature de cet accord qui décrispe la crise guinéenne, le gouvernement américain reste déterminé à soutenir le processus électoral. Il exhorte en outre les parties prenantes à poursuivre le dialogue tout au long du processus électoral, et s’engager eux-mêmes et leurs partisans à la non-violence.

‘’Nous encourageons toutes les parties à consolider cette évolution positive en travaillant ensemble pour préparer les élections conformément à l’accord’’, a dit John Kirby, qui précise que ‘’les États-Unis voient un rôle pour tous les Guinéens étant solidaires à ce moment important et l’assurance des élections pour unifier la Guinée et renforcer sa démocratie’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info