[dropcap]A[/dropcap]u moins 17 blessés dont 5 balles, plusieurs dégâts matériels matériels, c’est le triste bilan des heurts qui ont secoué vendredi et samedi la ville de Mali. L’intervention des autorités administratives et militaires de Labé a permis de ramener le calme dans la localité.
En mission dans la région de Labé, Ervin Massinga, le premier conseiller de l’ambassadeur des Etats-Unis en poste à Conakry, a été interrogé par notre correspondant local sur les heurts qui ont paralysé la ville de Mali.
“Nous sommes en train d’approfondir les informations sur ce qui se passe à Mali. Nous sommes très préoccupés par la situation puisque la population est paniquée”, a déclaré le diplomate américain. “C’est vrai que la question de l’indiscipline de l’armée a été évoquée. Si c’est un cas de violation des droits humains, des sanctions doivent tombées naturellement”, a poursuivi M. Massinga.
Un calme précaire est revenu à Mali après le départ du colonel Issa Camara, commandant du bataillon d’infanterie de la localité et ancien membre du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD).
Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com