Ultimate magazine theme for WordPress.

Les Etats-Unis s’engagent aux côtés des autorités de la transition pour ‘’changer l’avenir de la Guinée’’

0

Dans un partenariat gagnant-gagnant, les autorités de la transition ont signé jeudi une convention avec West Africa Liquefied Natural Gas (West Africa LNG), une société américaine pour fournir à la Guinée du Gaz liquéfié convertible en électricité d’une capacité de 1800 Mégawatts pour le secteur minier. Tout en saluant les efforts du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), les Etats-Unis assurent que ce projet va transformer l’avenir du pays.

L’ex-ambassadrice des Etats-Unis en Guinée s’est réjouie de la signature de cette convention. ‘’Nous venons d’ouvrir une grande porte pour la Guinée. Et j’ai senti qu’il y a des gens qui aiment leur pays. Il faut que les guinéens soient fiers d’eux’’, assure Patricia Moller.

‘’Ce projet est important pour ouvrir la porte pour les raffineries d’opérer en Guinée pour transformer la bauxite en aluminium. C’est un projet qui va changer l’avenir de la Guinée et pour tous les guinéens’’, assure l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, Troy Fitrell.

Il note que ce gaz naturel est ‘’une opportunité pour la Guinée de générer de l’électricité, avoir des raffineries et pour tous les secteurs de l’énergie ici’’ avant de remercier ‘’le Premier ministre pour son leadership pour ce projet. C’est une opportunité de travailler avec tout le gouvernement’’.

‘’Cette convention va permettre d’augmenter la capacité énergétique de la Guinée. Ça va inciter les autres sociétés qui veulent installer des industries lourdes d’être présentes dans notre pays. Actuellement, on ne connait pas la teneur de ce qu’on importe. Tout part comme ça. Du coup, ce qu’on devrait gagner, ce n’est pas ce qu’on a. Puisqu’après transformation, le prix de la vente à la tonne ne sera pas la même chose que la bauxite transformer. Ça va permettre à la Guinée d’engranger des recettes’’, souligne le ministre de l’énergie et des hydrocarbures, Aly Seydouba Soumah.

‘’Si l’ambassadeur des Etats-Unis a voulu dès le départ nous accompagner, c’est pour dénoter que cette convention est d’une extrême importance et très stratégique pour la Guinée. C’est pour cela que je suis très heureux de voir que nous sommes en train d’écrire une nouvelle page très importante pour notre pays’’, se réjouit de son côté le Premier ministre Bernard Gomou

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711 / boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info