[dropcap]C[/dropcap]e jeudi 13 novembre, des opposantes sont descendues dans la rue pour exiger la fin des répressions sanglantes pendant les manifestations sociopolitiques. Réunies au rond-point de Bambeto, elles entendent battre le pavé pour réclamer justice pour les victimes des protestations de rue.
‘’L’article 10 de la constitution nous autorise à faire des manifestations sur la place publique. Nous ne sommes pas de rebelles. Nous en avons assez’’, a lâché Hadja Binta Diallo du bureau exécutif de l’UFDG, qui attire l’attention du chef de l’Etat.
‘’Qu’il [Alpha Condé] sache que beaucoup plus puissants que lui sont passés. Mais l’histoire retiendra que c’est en son temps qu’il y a eu toutes ces tueries. Des jeunes à la fleur de l’âge sont assassinés sauvagement’’, a laissé entendre cette responsable du principal parti d’opposition.
‘’Nous en avons assez de la barbarie. Nous sommes prêtes au combat. La lutte continue. Nous allons manifester qu’ils le veulent ou pas. Ces forces de désordre, nous n’en voulons pas’’, a-t-elle conclu, furax.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info