Les femmes députées du RPG à Kassory Fofana : ‘’Nous préférons une nouvelle constitution qui sera soumise au référendum’’
[dropcap]L[/dropcap]e collectif des femmes députées de la mouvance présidentielle était jeudi à la Primature. Selon Hadja Djénè Saran Camara, qui a fait office de porte-parole, ces parlementaires ont jugé nécessaire de rencontrer le Premier ministre pour se prononcer sur l’organisation des élections législatives et le débat sur l’élaboration d’une nouvelle constitution.
Selon la présidente de la commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale, le collectif des femmes députées de la mouvance présidentielle ont mis l’occasion à profit pour ‘’remercier le gouvernement qui a les moyens à la disposition de la CENI pour l’organisation d’élections crédibles dont les résultats, certainement, seront acceptés de tous’’.
Se prononçant sur le débat constitutionnel, Hadja Djénè Saran Camara affirme que ‘’les points à amender sont tellement nombreux dans l’actuelle constitution que nous préférons une nouvelle constitution qui sera soumise au référendum’’.
La nouvelle loi fondamentale, à l’en croire, sera l’émanation du peuple de Guinée et va aider à la modernisation des institutions républicaines pour assoir un Etat démocratique.
Avant de quitter le palais de la colombe, ces députées ont fondé l’espoir de voir le président de la République ‘’mettre à la disposition du peuple de Guinée une nouvelle constitution avant la fin de son mandat’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Vous ne pouvez pas dire la vérité et le contraire des voeux de Alpha Condé.
Si non,il vous fout DEHORS immédiatement à l’Assemblée nationale et au RPG arc en ciel. Wa Sallam.