Ultimate magazine theme for WordPress.

Les femmes invitées à être en première ligne du combat contre le 3e mandat d’Alpha Condé

0

[dropcap]L[/dropcap]a vice-présidente du comité national des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) appelle à une mobilisation sans précédent pour empêcher Alpha Condé de rester au pouvoir au-delà de 2020. Pour Hadja Maimouna Bah, les guinéennes doivent être en première ligne du combat.

‘’L’heure est très grave dans notre pays. L’homme qui a prêté serment, juré devant l’opinion nationale et internationale, est devant une bande organisée pour tripatouiller la constitution’’, indique la vice-présidente des femmes de l’UFDG.

Et de poursuivre : ‘’Alpha Condé est en fin de mandat. Même s’il y a un problème, des insuffisances dans cette constitution, ce n’est plus à lui de la réviser parce qu’il est tout prêt de la porte de sortie. Il doit partir et laisser ce travail à celui qui va lui succéder’’.

‘’Toutes les institutions ont été mises sur place sur la base de cette constitution. Et toutes ces institutions fonctionnent’’, précise-t-il, ajoutant que si Alpha Condé touchait à la constitution, ‘’nous allons cela considérer comme un coup d’Etat constitutionnel et social’’.

Appel aux femmes guinéennes…

La numéro 2 des femmes du parti de Cellou Dalein Diallo appelle la gent féminine à se mobiliser pour empêcher Alpha Condé de tripatouiller la constitution et rester au pouvoir au-delà de 2020. ‘’Les femmes ont joué un rôle déterminant dans tous les changements en Guinée. Nos ainées ont fait leur travail. Allons-nous faire le nôtre ?’’, se demande-t-elle.

‘’Il faut qu’on joue notre rôle. Sinon nous aurons honte devant nos ainées. Car, elles ont fait leur travail. Il faut qu’on soit à l’avant-garde de cette lutte’’, lance Hadja Maimouna Bah qui estime que toucher à la constitution peut conduire la Guinée vers le chaos. ‘’Et quand il y a un conflit dans un pays, ce sont les femmes qui sont les premières victimes. Alors refusons cette idée. Car nous ne voulons pas de conflit dans ce pays. Soyons devant’’, dira-t-elle.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info