Ultimate magazine theme for WordPress.

Les forces de défense et de sécurité appelées en renfort pour assainir le fichier de la fonction publique

0
[dropcap]D[/dropcap]es instructions fermes ont été données aux gouverneurs et préfets afin de faire appel aux forces de défense et de sécurité pour procéder au recensement des fonctionnaires en service dans les administrations déconcentrées et circonscriptions administratives.
Dans une note transmise aux administrateurs territoriaux, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a indiqué le mode opératoire du recensement des fonctionnaires.
“Tirant les leçons du passé et pour avoir des renseignements fiables sur la situation
des fonctionnaires, votre responsabilité est entièrement engagée sur la base de la
confiance placée en vous dans la réalisation de cette importante activité », prévient le ministre Mory Condé.
Pour bien mener les opérations d’enrôlement, souligne-t-il, “vous ouvrirez des guichets en vue d’enregistrer individuellement les fonctionnaires par service et par catégorie hiérarchique, conformément à la fiche établie à cet effet”.
Selon le patron du département de l’administration du territoire et de décentralisation, “ce travail se fera exclusivement par les membres des forces de défense et de sécurité à savoir : militaires, gendarmes et policiers, sous la coupe de leurs chefs d’unités respectifs” avant de préciser que dans le déroulement des opérations d’enrôlement, “il n’est point autorisé d’associer ni les DRH, ni aucun autre chef de service”.
Mory Condé annonce que les cas de flagrance de fraude ou de substitution observés, devront faire l’objet de poursuites judiciaires à l’encontre des intéressés, sans état d’âme.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
Sélectionné pour vous :  Dalein aux guinéens : “Qu'Allah libère notre pays de l’injustice...”
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info