Ultimate magazine theme for WordPress.

Les Forces sociales appellent à une nouvelle manifestation lundi

2

[dropcap]L[/dropcap]es Forces sociales ne baissent pas la garde. Elles accentuent la pression sur le gouvernement pour baisser le prix du carburant à la pompe. Un courrier a été adressé au gouverneur de la ville pour l’informer de l’organisation d’une marche pacifique lundi à Conakry.

Dans ledit courrier, les organisateurs de la marche dénoncent le refus du gouvernement guinéen de ramener le prix du carburant à 8000 GNF malgré les différentes actions de protestations.

La marche pacifique vise à exprimer le ras-le-bol des Forces sociales sur l’augmentation unilatérale du prix des produits pétroliers à la pompe.

‘’Cette marche pacifique se tiendra dans les communes de Ratoma, Dixinn et Kaloum le 16 juillet 2018 de 8H à 18H’’, indique-t-on dans le document adressé au général Mathurin Bangoura.

Les protestataires entameront la marche au rond-point de Cosa pour rallier l’esplanade du Palais du peuple en passant par Hamdallaye et la Belle-vue.

Au micro de VisionGuinée, Dansa Kourouma, le leader du Conseil national des organisations de la société civile, a précisé qu’il s’agit d’une lutte sociale. ‘’Il n’y a aucune autre connotation derrière. Nous nous battons pour que le prix du carburant revienne à 8000 GNF. C’est une demande sans concession’’, assure-t-il.

La société civile se dit prête à prendre part à des négociations, à condition que le prix du litre du carburant à la baisse.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

2 commentaires
  1. Doura dit

    Alifa kone va vous faire marcher puis baisser le prix à 9000fgn comme l’a recommandé le fmi puis vous allez crier victoire ! C’est le machiavélique alifa kone

  2. momo dit

    docteur qui a parlé de conotation, qui se sent morveux s e mouche

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info