Les Forces sociales de Guinée demandent des comptes au CNRD : ‘’Où sont Foniké Mengué et Billo Bah ?’’
Lors d’une conférence de presse organisée, ce mercredi 28 août à Conakry, le Forum des forces sociales de Guinée (FSG) a demandé au CNRD d’édifier les guinéens sur le sort des activistes Foniké Mengué et Billo, kidnappés depuis près de deux mois.
Les Forces sociales de Guinée, à cette occasion, ont dénoncé les violations des droits de l’homme, la cherté de la vie, mais aussi l’insécurité grandissante sous le règne du CNRD. Le coordinateur national des Forces sociales de Guinée affirme que les guinéens tirent le diable par la queue.
‘’Que dire aujourd’hui des conditions de vie que traverse chaque guinéen en termes de précarité ? Nous sommes tous, d’une manière ou d’une autre, soumis ou obligés d’aller vers une forme de mendicité incongrue’’, a déploré Abdoul Sacko.
Parlant du phénomène d’insécurité, le leader des Forces sociales de Guinée souligne que nul n’est à l’abri. ‘’Nous ne sommes pas en sécurité. Lorsque vous dormez avec la peur au ventre, vous pouvez être enlevés et que les dirigeants disent qu’en tant qu’adultes, vous pouvez disparaître, vous vivez dans l’angoisse’’, a-t-il dénoncé, avant d’exiger à la junte militaire, la libération des deux leaders du FNDC.
‘’Nous demandons la libération de nos camarades qui, pour nous, ont été kidnappés, mais n’ont pas disparu. C’est pourquoi, nous avons posé la question de savoir où sont-ils (Foniké Mengué et Billo Bah)? Cette question est posée à l’Etat. Les dirigeants sont les garants de la sécurité individuelle et collective des guinéens’’, a martelé M. Sacko.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com