Ultimate magazine theme for WordPress.

Les gendarmes étaient-ils partis arrêter Mohamed Camara ?

3

PENTAX DIGITAL CAMERA[dropcap]L[/dropcap]e porte-parole a réagi à l’information diffusée par les médias faisant état de la présence de gendarmes à quelques encablures du lieu de travail du juriste et analyste politique Mohamed Camara. 

Dans l’émission Africa 2015 sur Nostalgie, le commandant Alpha Barry a déclaré que la présence des gendarmes à proximité du bureau du juriste Mohamed Camara n’a rien à voir avec le consultant-média.

“Ça m’a étonné quand un ami m’a appelé pour me dire qu’il y a des gendarmes qui entourent le véhicule de Mohamed Camara. Je l’ai appelé et il m’a dit lui-même ce qui se passe”, explique l’officier en communication du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Selon le commandant Barry, la présence des gendarmes s’explique par le fait que “le général Ibrahima Baldé était parti voir un de ses amis au ministère de l’Elevage qui a son bureau près de celui de Mohamed Camara. Comme il ne pouvait pas rentrer avec sa garde, il leur a dit de l’attendre en bas”.

“Quand les gens ont vu des gendarmes qui étaient arrêtés à coté du véhicule de Mohamed Camara, ils ont pensé autrement. Même le général Baldé apprécie ce que Mohamed Camara fait entant que juriste. Ça n’a rien à voir avec tout ce que les gens ont dit. Personne n’a inquiété Mohamed Camara, en tout cas pas la gendarmerie nationale”, tient à préciser le commandant Alpha Barry.

En conclusion, tire-t-il au clair, “vouloir dire que la gendarmerie cherche à le faire taire ou à l’isoler, cela n’est pas vrai. Si les gendarmes voulaient le prendre, ça n’allait pas être comme ça. Qu’est-ce qu’il a fait pour qu’on l’intimide ? Quand il s’agit de dire la vérité à l’opposition, il le dit. Et quand il s’agit de la mouvance, il le dit aussi”.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

3 commentaires
  1. Abdoulaye Diabate dit

    C’est vrais les gerdarmes voulaient arretter le jurist manager kamara.dans une une Grande espace comme ca.pas autre lieu sauf sa voiture se gare.
    c’est qu’est claire,la Guinea sous surveillance totale.les cameras sont implantees.
    Sekou Toure a fait son temps et dispparu.
    Lanssana conte a fait son temps et dispparu
    Moussa kamara a fait son temps et dispparu
    Sekouba konate a fait son temps et dispparu
    pourquoi pas alpha conde.
    Si Vous travailez pour la Guinee.il faut faire ce que la loi a dire mais pas ceque alpha dit.
    parceque Alpha est client de passage.
    la Guinee est permanent.

  2. Forêt-sacrée dit

    Ce pseudo juriste se prend pour le centre du monde ou quoi?
    Un mec qui passe son temps sur des antennes que dans son bureau,sans qu’il ne soit sanctionné,pourquoi les gendarmes iront l’arrêter à son bureau ,sachant qu’ils savent où il habite?
    Il fait pitié ce mec,malgré le fait que chaque fonctionnaire soit tenu au devoir de réserve,lui il se donne le droit de vilipender les décisions de justice sous prétexte qu’il s’est auto-déclaré grand maître absolu du droit en république de Guinée!

  3. michel dit

    mohamed ferme impeu ta bouche, tu ment maintenant, le flagrant delit est valable pendant 10 jours selon la constitution guineenne. donc tu a montre cette fois ci ton vrais visage d opposant. tu sera renvoye de ton poste juteux au affaires etrangeres

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info