Ultimate magazine theme for WordPress.

Les guinéens de la diaspora étaient considérés comme des ‘’punaises’’, selon Alpha Condé

3

alpha[dropcap]A[/dropcap] Beijing où il a rencontré la communauté guinéenne, le président Alpha Condé a invité la diaspora à s’impliquer dans le développement de la Guinée. Selon le chef de l’Etat, la diplomatie guinéenne a été absente pendant de longues années.

‘’Notre pays a été gangréné par la corruption, la mauvaise gouvernance. Il a une très mauvaise image (…)’’, a-t-il déclaré en substance.

Aux dires d’Alpha Condé, à l’époque, ‘’les guinéens de l’extérieur étaient mal vus. On nous a même traités de kougouris (punaises en langue locale soussou)’’.

A l’en croire, tel n’était pas l’avis de la majorité des guinéens qui ont fait de lui président de la République. ‘’Qui d’entre vous est plus diaspora que moi ? Aucun de vous. Je suis président de la République alors que je suis plus diaspora que vous tous’’, avance-t-il.

‘’J’ai fait 2/3 de ma vie dehors. Je suis parti de la Guinée à 14 ans, je suis revenu à 50 ans. Est-ce quelqu’un peut être plus diaspora que moi ?’’, demande-t-il à l’assistance avant d’indiquer cela prouve à suffisance que le ‘’peuple de Guinée n’a jamais fait de différence entre les guinéens de l’intérieur et ceux de l’extérieur’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

3 commentaires
  1. Jamal dit

    Lol ce mec a cpmpletement prd la tete. Q’el president?? Lol

    Elhadji alpha, il faut nous montrer le chemin lol

  2. Aliou Diop dit

    Non tu es revenu plutot en 2010 a 74 ans et non a 50 ans … nuance.

  3. Bangoura dit

    Honnêtement l’arrivée d’alpha CONDE à la tête de la Guinée est une malédiction divine sinon quelqu’un qui t’a permis de rentrer chez toi comment est ce tu peux vraiment c’est de la merde

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info