Ultimate magazine theme for WordPress.

Les jeunes de l’axe chez Dalein : ‘’Notre engagement et notre dignité ne s’achètent pas’’

5

axe[dropcap]M[/dropcap]algré sa défaite à l’élection présidentielle du 11 octobre, le domicile du chef de file de l’opposition ne désemplit pas. Dimanche, Cellou Dalein Diallo a reçu des jeunes de l’Axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, venus lui renouveler leur confiance.

D’entrée, le porte-parole de la délégation, Mamadou Cire Bah du mouvement ‘A kha dan (Ça suffit)’ a indiqué le motif de leur présence : ‘’M. le président, une fois encore est venue vers une jeunesse heureuse, pas frustrée, qui vient vous faire comprendre qu’elle est heureuse être d’une opposition qui défend les causes nobles et royales que d’être dans une mouvance corrompue’’.

Et de poursuivre : ‘’Cette jeunesse vous fait comprendre qu’elle a été avec vous, qu’elle sera avec vous et qu’elle ne quittera jamais derrière vous parce que vous vous battez pour une cause noble et juste. Nous ne vous suivons pas parce que vous êtes beau, peul’’.

Ciré Bah assure que cette jeunesse est prête à se ‘’battre’’ pour toutes les causes que défend Cellou Dalein Diallo. ‘’De 2010 à 2015, il y a eu des hauts et des bas, nous avons ensemble surmonté ces pentes. Durant ces 5 ans, il n’y a pas un mois qui est passé sans que nous n’ayons reçu des émissaires pour nous corrompre. Mais est-ce que l’axe a cédé ? Ceux qui étaient nécessiteux ont pris pour leurs besoins, mais ils sont restés et dévoués à votre cause’’, explique-t-il au leader de l’UFDG.

Ce n’est pas tout, selon le porte-parole des jeunes de l’axe, qui révèle que lors des dernières manifestations, ‘’il y a eu des millions et de millions de  francs guinéens distribués au sein de l’axe, mais le lendemain quand son excellence (Dalein) a appelé, nous nous sommes levés et affrontés les matraques et kalachnikovs du tyran’’.

Sélectionné pour vous :  Gazés par les forces de l’ordre à la Tannerie, les opposants rebroussent chemin

‘’Pour les valeurs que nous défendons, nous avons un principe : la loyauté n’a pas de prix contre vents et marrées, contre une montagne d’or, notre engagement et notre dignité ne s’achètent pas et ne s’achèteront pas’’, réaffirme Mamadou Ciré Bah.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
5 commentaires
  1. Adama 2 Doumbouya dit

    C’est bien la communauté peulh de l’axe qui se tue chaque fois a cause de l’abus du pouvoir pour tant le prof a 40ans a la conquête sans sa communauté se tue car il dit qu’il dirige l’homme et non le cimetière or votr leader veut gérer le cimetière de bambeto.

    1. Mahmoud Diallo dit

      Tu sais combien de noirs sud africains sont morts pour la cause de l’ A N C ? Non tu ne sais pas ! Tu sais combien de palestiniens sont morts pour défendre leur cause, eh bien tu ne sais pas. Donc je te demande de te taire si tu n’as pas d’important à dire

  2. mdou lamine matara imp4 diallo dit

    vs etes des brave personnalite,ns son tres fiere de vs(la jeunesse axes de la democratie) on doit pa se decourage.le jour ke notre pays va se developpe c grace a vs,on c decourage pa .merci a laxe…….

  3. Guineene dit

    Fier à vous

  4. nondi dit

    La politique, ce n’est pas une religion ni un secte, Vous qui etes fier d’eux, c’est comme ça vous encouragez la democratie dans notre pays?
    Je crois bien que ses jeunes ont besoin plus que ses encouragement ethniques et communautaires. Au lieu de reflechir, de se poser des questions, de voir les choses dans un autre angle, vous continuez a vous engoufrez dans la meme betise en croyant obtenir un resultat different. Ouvrez les yeux, regardez autour vous et vous comprendrez qu’on a pas besoin d’etre president pour faire ce qu’on doit faire pour son pays. Sachez que le monde est commander. wassalam.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info