[dropcap]L[/dropcap]es hommes de médias sont traités comme des pestiférés ce samedi au siège du parti au pouvoir à Gbessia. Venus couvrir l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, ils y ont été expulsés de force.
Les journalistes ont été mis à la porte et traités comme des mal propres. Tout est parti de la décision du parti au pouvoir de virer de la salle un reporter du site Guineematin.com.
Des confrères qui suivaient la scène ont souhaité connaitre les véritables raisons qui ont prévalu à la décision d’empêcher ce reporter de couvrir la réunion hebdomadaire du pouvoir au pouvoir. Il n’en fallait pas plus pour qu’ils soient tous virés manu militari du siège.
Après plusieurs minutes de discussions pour essayer de trouver une solution, les journalistes ont été autorisés à accéder au siège.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
vous devez les virer desormais car ce ne sont pas les journalistes mais des espions et des militants
60 pour cent des journalistes Guinéens et autres écrivains sont des militants de l’opposition. Ils n’observent pas la neutralité.
Arrêtez de manipuler le peuple, si vous n’avez rien à caché laissez les journalistes faire leur travail, ça n’a rien à voir avec le militantism, vous avez fait du rpg un parti malinke alors que sans les autres vous n’êtes rien. On ne cache pas la viande à un chien car il finira par la retrouver